Le premier segment pour Chris Buescher

C’est sous régime de drapeau jaune que le premier segment des YellaWood 500 s’est conclu en NASCAR Cup Series. Chris Buescher devance nombre de favoris.

Dès le premier tour de la course les rookies Tyler Reddick et Christopher Bell sont victimes d’un accident. Quelques tours après la relance une mauvaise poussette de John Hunter Nemechek envoie Ricky Stenhouse Jr. dans le mur. Les dégâts sont considérables pour le pilote de la JTG Daugherty Racing qui est contraint à l’abandon.

Alors que les Toyota de la Joe Gibbs Racing verrouillent les premières positions de la ligne intérieure, les Ford et les Chevrolet s’emparent des deux lignes extérieures. Au tour 25 la neutralisation imposée par les officiels, pour permettre de travailler sur les voitures, permet de faire redescendre la pression quelques instants.

Ford et Toyota verrouillent les premières positions dans ce premier segment jusqu’à dix tours de la fin et la remontée des Chevrolet avec Chase Elliott, Bubba Wallace, Ryan Preece et Kurt Busch notamment.

À trois tours du terme du segment, Aric Almirola est sorti par Alex Bowman, lui-même poussé par Joey Logano alors que tous trois sont en tête de la ligne extérieure en tête du peloton. Derrière un effet domino implique Kyle Busch, Austin Dillon et Ryan Blaney notamment. Aric Almirola est contraint à l’abandon sur cet accident.

Chris Buescher remporte le premier segment devant Joey Logano, Brad Keselowski, Chase Elliott, Erik Jones, Tyler Reddick, Martin Truex Jr, Kurt Busch, Cole Custer et Bubba Wallace.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum Donec eleifend consequat. libero venenatis, risus. adipiscing consectetur