La NASCAR explique la fin de course aux Daytona 500

Lorsque l’attaque audacieuse de Ross Chastain vers le milieu de la piste a fait que lui et Austin Cindric se sont retrouvés en travers dans l’herbe, le dernier tour des Daytona 500 était sur le point de commencer.

La NASCAR a volontairement attendu un moment en espérant ne pas avoir à sortir le drapeau jaune et laisser la course se terminer sous régime de drapeau vert. Mais lorsque la voiture de Cindric a commencé à remonter sur la trajectoire, la NASCAR a pris la décision de déclencher la neutralisation. Conformément aux règles de la NASCAR, en cas de drapeau jaune dans le dernier tour, les positions du peloton sont gelées au déclenchement de la neutralisation et la course est terminée.

Alex Bowman, autour de la poussette sur Chastain, a poursuivi sur sa lancée et s’est placé aux côtés de son coéquipier de la Hendrick Motorsports au moment où la NASCAR a neutralisé la course. Après de nombreuses spéculations, la NASCAR a publié l’explication suivante sur les réseaux sociaux :

Le but est de montrer sur cette photo, que la voiture de William Byron était bien devant celle de son coéquipier au moment ou la neutralisation est annoncée. Faisant du pilote de la Chevrolet n°24 le vainqueur des Daytona 500 2024.