Cyril Nousbaum également victorieux à Dover

Sur une piste qui ne lui réussit guère, le pilote de la NC Racing s’est montré le plus fort pour décrocher sa seconde victoire de rang dans la saison automnale en US-RACING i-FRN Cup Series.

De son propre aveu Cyril Nousbaum n’a pas trouvé la clé sur le Dover International Speedway, pourtant cela ne l’a pas empêché de gagner sur le Monster Mile.

Anticipant son arrêt par rapport à Mickaël Cado de deux tours, Cyril Nousbaum a pris une avance suffisante. Personne n’a pu le rattraper et grâce à son succès il revient à deux points du leader du championnat, Mickaël Cado.

Je ne m’attendais pas à la gagner. Je cramais beaucoup mes pneus. J’attendais un long run sous drapeau vert. Je pensais que Mickaël et Kévin allait me dépasser.

Cyril Nousbaum

Cyril Nousbaum s’impose devant Mickaël Cado, Kévin Pommier, Joël Guez, Jonathan Berthier, Bertrand Fourniret, Seb Talagrand, Jean-Philippe Chrétien, Cédric Le Comte et Paul Mazière pour le top 10.

Parti de la pole position Kevin Pommier mène les premiers tours avant de se faire passer par Mickaël Cado. Peu avant le trentième tour un accident entre Bertrand Fourniret et Yohann Margot est à l’origine de la première neutralisation.

Dès la relance un accrochage entre Guillaume Hesnault et Rodolphe Delage contraint la voiture de sécurité à revenir en piste.

Les neutralisations s’enchaînent lors de la première partie de la course, ce qui est fatal notamment à Jean-Baptiste Charles sorti à deux reprises par des adversaires, ce qui le contraint à l’abandon après avoir atteint le maximum d’incidents autorisés.

Juste avant la mi-course Cyril Nousbaum prend les commandes, tandis que Kévin Pommier s’empare de la deuxième place devant Mickaël Cado, Seb Talagrand et Joël Guez.

Après l’unique arrêt sous drapeau vert, Cyril Nousbaum compte plus de quatre secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Mickaël Cado. Ce dernier parvient à combler une partie de son écart, mais sans jamais mettre en danger le leader.

La course de Dover en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aenean elit. libero Aliquam mi, ante. venenatis id, velit, nec mattis