Season Finale 500 – Présentation de l’épreuve

La saison 2020 touche à sa fin en NASCAR Cup Series. La finale se déroule ce dimanche sur le Phoenix Raceway. Quatre pilotes se battront pour le titre.

Après trente-cinq courses de championnat disputées il est temps de clore une saison 2020 qui restera historique de par son déroulement. Si les débuts se sont faits à Daytona, comme prévu, pour se terminer à Phoenix, là encore comme prévu, une pause forcée est intervenue après la quatrième épreuve de la saison, du fait de la pandémie de coronavirus. La saison n’a alors repris qu’à la mi-mai avec deux courses à Darlington, puis deux à Charlotte.

Les officiels ont réussi à maintenir une saison complète, en rattrapant le retard, mais en maintenant les playoffs dans leur intégralité et sur les pistes initialement prévues. Après trente-cinq courses, les quatre pilotes qui concentreront toute l’attention pour le titre lors de ce Championship 4 seront donc Joey Logano et Brad Keselowski pour la Team Penske, Denny Hamlin pour la Joe Gibbs Racing et Chase Elliott pour la Hendrick Motorsports.

Pour la première fois de l’histoire la finale de la saison se déroulera sur le Phoenix Raceway. Cet ovale d’un mile, rendez-vous traditionnel des playoffs est le nouvel hôte de la finale suite au chambardement du calendrier effectué en 2019 pour la saison 2020.

Cette course marquera également la fin de carrière à temps complet pour Clint Bowyer et Jimmie Johnson. Le premier sera consultant pour le groupe FOX en 2021, tandis que le septuple champion va ouvrir une nouvelle page en se tournant vers l’IndyCar pour le compte de la Chip Ganassi Racing. Jimmie Johnson viendra faire quelques piges en NASCAR Cup Series avec sa nouvelle écurie si son programme le lui permet.

Nom de la course : Season Finale 500
Circuit : Phoenix Raceway (ovale d’un mile)
Distance : 312 tours / 312 miles
Segment 1 : 75 tours / 75 miles
Segment 2 : 115 tours / 115 miles
Segment 3 : 122 tours / 122 miles
Diffusion : NBC, MRN et SiriusXM NASCAR Radio – Automoto pour la France

Météo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam risus. eleifend facilisis justo commodo