La Next Gen de retour en piste

Pour la quatrième fois de l’année 2020 et la sixième fois de son histoire la voiture Next Gen, qui fera ses débuts en compétitions en NASCAR Cup Series au début de la saison 2022, sera en piste pour des essais.

Lors des cinq premières sorties de la Next Gen un seul pilote était présent. La semaine prochaine deux pilotes seront présents sur le Charlotte Motor Speedway, le lundi pour des essais sur le circuit routier, puis le mercredi sur l’ovale. Les champions Kurt Busch et Martin Truex Jr. seront présents pour ces deux journées d’essais.

Deux prototypes de la Next Gen seront apportés sur le Charlotte Motor Speedway, l’une d’elles sera celle de la NASCAR, l’autrre sera celle construite par l’Action Express Racing, une écurie engagée en IMSA. Gary Nelson, le propriétaire de l’écurie Action Express Racing est un ancien officiel NASCAR et son écurie n’a pour l’instant pas indiqué vouloir s’engager en NASCAR à l’horizon 2022.

La voiture apportée par la NASCAR sera celle pilotée par Cole Custer lors du test effectué à Dover en août dernier et William Byron sur l’Auto Club Speedway au début du mois de mars.

La séance de lundi sera la première officielle de cette nouvelle génération de voiture sur un circuit routier. En août dernier, l’Action Express Racing avait rouler une voiture sur le circuit routier du Daytona International Speedway, un test qui n’était pas organisé par la NASCAR.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent venenatis, Curabitur libero nunc leo elit. quis ut dapibus sed Donec