Les paliers à atteindre en 2021

paliers 2021 NASCAR Cup Series

Nombre de victoires ou de départs, certains pilotes et écuries peuvent atteindre des paliers lors de la saison 2021 en NASCAR Cup Series. Tour d’horizon des pilotes et des écuries qui peuvent atteindre des paliers en 2021.

Kevin Harvick

Avec 58 victoires à son actif, il n’est plus qu’à deux unités des 60. Une marque atteignable pour le pilote de la Stewart-Haas Racing qui compte au moins deux victoires ces huit dernières saisons.

Kevin Harvick compte 676 départs consécutifs en NASCAR Cup Series. S’il ne manque pas de course d’ici là, la barre des 700 sera atteinte à l’occasion de la course d’Indianapolis. Le début de la série date du 21 avril 2002 sur le Talladega Superspeedway.

En outre, il peut atteindre la barre des 1200 départs sur l’ensemble des séries nationales NASCAR. Pour cela, il a besoin de prendre 13 départs en 2021.

Kyle Busch

Kyle Busch peut également atteindre la barre des 60 victoires dans la division reine. Il a besoin de trois succès pour arriver à cette marque.

Avec une victoire en 2021, Kyle Busch atteindra la marque de dix-sept saisons consécutives avec au moins une victoire, la deuxième plus grosse série à égalité avec David Pearson (1964 à 1980 – ndlr). Richard Petty détient le record avec 18 saisons entre 1960 et 1977.

S’il ne manque aucune course, Kyle Busch prendra son six-centième départ en Cup à l’occasion de la course de Las Vegas durant les playoffs.

Kyle Busch peut également atteindre les cent victoires en XFINITY avec trois victoires supplémentaires et les 60 en Truck avec un succès supplémentaire.

Denny Hamlin

Quatrième pilote à remporter les DAYTONA 500 deux fois de suite, il peut devenir le premier pilote à faire la passe de trois.

Avec six victoires il atteindra la barre des 50 succès en Cup. Il compte 13 victoires cumulées ces deux dernières saisons.

Martin Truex Jr.

Il ne manque que trois victoires au champion 2018 pour atteindre les 30 succès en Cup.

Avec 144 tours menés, il arrivera à 10 000 tours menés dans la division reine.

Joey Logano

Avec quatre succès supplémentaire il entrera dans le club des pilotes avec trente victoires et plus en NASCAR Cup Series.

Kurt Busch

À l’instar de Martin Truex Jr. il peut atteindre les 10 000 tours menés en Cup. Pour, cela il doit mener 98 tours.

Chase Elliott

Il lui manque deux victoires sur circuit routiers pour atteindre le record de six victoires consécutives établi par Jeff Gordon.

Ryan Newman

S’il ne manque aucune course d’ici le Kansas au printemps, il atteindra les 700 départs en Cup.

Il est également à deux victoires des vingt succès en Cup. Problème, la Victory Lane le fuit depuis 2017.

Ricky Stenhouse Jr.

À Martinsville au printemps il prendra le départ de sa trois-centième course en Cup.

Austin Dillon

Il doit prendre part à toutes les courses de la saison s’il veut atteindre les 300 départs en Cup.

Joe Gibbs Racing

En remportant quinze courses, l’écurie pourrait atteindre les 200 victoires.

Wood Brothers Racing

Depuis la victoire de Ryan Blaney à Pocono en 2017, le compteur de victoires de l’écurie est bloqué à 99.

Commentaires