Ty Gibbs en ARCA pour 2021

TY GIBBS ARCA XFINITY

Le pilote de la Joe Gibbs Racing, Ty Gibbs va à nouveau participer au championnat ARCA Menards Series en 2021. Il fera en parallèle ses débuts en NASCAR Xfinity Series dans la Toyota Supra n°54.

Gibbs a remporté six victoires en ARCA durant la saison 2020 alors qu’il n’avait qu’un programme partiel. Il sera de retour à temps plein cette fois au volant de la Toyota Camry pour tenter de décrocher le titre.

En plus de sa participation en ARCA en 2021 Ty Gibbs va débuter sa carrière en Xfinity Series au volant de la n°54. Sa première course sera le 20 février sur le circuit routier de Daytona. Le reste de sa saison en Xfinity n’a pas encore été dévoilé complètement, mais le but est qu’il soit éligible au titre de Rookie de l’année. Il partagera le volant de la n°54 avec Kyle Busch, Denny Hamlin, et Martin Truex Jr. qui vont tous au moins s’engager sur une épreuve.

“Je suis très impatient de faire une saison complète en ARCA Menards Series. Mon crew chief Mark McFarland a monté une superbe équipe qui va je l’espère me permettre de jouer la victoire toutes les semaines. »

Ty Gibbs

“C’est vraiment une belle opportunité de pouvoir aussi travailler avec Chris Gayle pour mes début en Xfinity Series. Je ne pouvais pas imaginer de meilleure situation pour apprendre et être capable de me comparer à mes coéquipiers Harrison (Burton) et Daniel (Hemric). Je vais aussi pouvoir me mesurer à des vétérans comme Kyle, Denny et Martin avec qui je vais partager la voiture. »

Commentaires