Décès de Jack Ingram

Décès de Jack Ingram

Double champion NASCAR XFINITY Series, Jack Ingram s’est éteint à l’âge de 84 ans, c’est le Hall of Fame de la NASCAR qui a confirmé le décès.

Champion NASCAR XFINITY Series en 1982 puis en 1985, Jack Ingram s’est également illustré en Late Model Sportsman avec trois titres consécutifs de 1972 à 1974, mais également 286 succès dans cette discipline. Surnommé Iron Man il remporte son premier titre à 45 ans, le second à 48 ans.

Avec 31 succès en NASCAR XFINITY Series, il détenait le record de victoires dans cette discipline, jusqu’à ce que Mark Martin le surpasse en 1997.

Il n’y a pas de meilleure façon de décrire Jack Ingram qu’Iron Man. Jack était incontournable sur les short track du sud-est, en courant n’importe quand et partout. Il a dominé la division Late Model Sportsman comme peu d’autres. Il a placé la barre très haut en tant que pilote le plus populaire en 1982 et champion en 1982 et 1985. Jack était un “coureur de la vielle école” et son travail sur sa propre voiture l’a aidé à se propulser sur la Victory Lane des centaines de fois. Parmi nos 58 membres du Hall of Fame, il est l’un des six élus en raison de sa carrière et de ses contributions au niveau local de notre sport. Au nom de la famille France et de la NASCAR je présente mes condoléances aux amis et à la famille du Hall of Famer de la NASCAR, Jack Ingram.

Jim France

Jack Ingram a intégré le Hall of Fame en 2014.