Les DAYTONA 500 1998

Revivez en intégralité l’épreuve d’ouverture de la saison 1998 en NASCAR Cup Series, les DAYTONA 500, quarantième édition du nom.

Le championnat 1998 débute par la quarantième édition des DAYTONA 500. Champion pour la deuxième fois de sa carrière quelques mois plus tôt, Jeff Gordon est le tenant du titre de cette épreuve.

Cependant, ce n’est pas le Rainbow Warrior qui est au centre des discussions sur le Daytona International Speedway, mais Dale Earnardt. Septuple champion NASCAR, mais à zéro sur dix-neuf dans la plus grande course de la saison. Pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Dale Earnhardt mène, domine, mais ne parvient jamais à conclure.

Véritable maître des courses sur ovales à plaques de restriction de Daytona et Talladega, il ne manque que cette course pour compléter son palmarès. En cas de victoire il rejoindrait Richard Petty, David Pearson, Bobby Allison, Buddy Backer et Darrell Waltrip au rang des champions Cup ayant au moins une victoire aux DAYTONA 500, aux Coca-Cola 600, aux Winston 500 et aux Southern 500.

Cependant, tout ne s’annonce pas aisé pour Dale Earnhardt qui sort d’une saison 1997 vierge de toute victoire. Il approche même des deux ans sans victoire, puisque son dernier succès remonte à l’épreuve d’Atlanta en mars 1995, il y a 59 courses.

Bobby Labonte signe la pole position de l’épreuve devant son frère Terry. Sterling Marlin et Dale Earnhardt remportent les deux courses qualificatives et s’élancent donc de la deuxième ligne de la grille de départ.

Les DAYTONA 500 1998

Retrouvez davantage de courses historiques NASCAR sur cette page.

Commentaires