Des nouvelles équipes en Toyota pour 2022

David Wilson, le patron du programme NASCAR de Toyota Racing a confirmé qu’il était en discussion avec de nouvelles équipes pour 2022. Plusieurs nouveaux propriétaires seraient déjà en contact avancer avec le constructeur japonais. À noter que ces équipes ne sont actuellement pas engagées en NASCAR et viendraient donc enrichir le peloton.

C’est donc plutôt une bonne nouvelle, même si certains préféreraient voir les nouvelles équipes s’associer à Ford ou Chevrolet. D’après Wilson, les contacts en cours sont avec des propriétaires venant du monde des affaires. Ils seraient très sérieux et surtout avec de gros budgets à disposition.

L’arrivée prochaine de la voiture Next Gen en NASCAR n’est bien sûr pas étrangère à ce regain d’intérêt. Prévue pour 2022, la Next Gen va normalement permettre à la NASCAR de faire économiser de l’argent aux patrons d’équipes. Que ces équipes soient déjà en NASCAR ou de nouveaux arrivants.

À noter que des nouveaux constructeurs seraient également en discussion avec la NASCAR.

Selon les informations, ce sont au moins deux nouveaux propriétaires qui seraient en discussions avancées avec Toyota pour des équipes en 2022. Aucun des deux n’est aujourd’hui impliqué dans le sport automobile, mais ils voient la Next Gen comme une belle opportunité de débuter.

Si ces projets se confirment, Toyota a promis de faire des annoncent très rapidement.

Commentaires