Austin Dillon en tête du championnat

Austin Dillon n’a pas gagné les Daytona 500 le week-end dernier, mais il est reparti du week-end en tête du championnat. Le pilote de la Richard Childress Racing a terminé à la 3ème place des Daytona 500 et cela a été suffisant pour lui permettre de pointer en tête du classement général pour la première fois de sa carrière.

Avant cela, sa meilleure position au classement de la NASCAR Cup Series avait été une troisième place en 2018. Déjà juste après les Daytona 500 qu’il avait remporté.

Austin Dillon a effectué une course solide dimanche dernier et était en lutte pour la victoire dans le dernier tour. Mais le vainqueur des Daytona 500 en 2018 a finalement été classé troisième au moment du dernier drapeau jaune. Durant toute l’épreuve, Dillon a emmagasiné des points en terminant troisième du premier segment et cinquième du deuxième segment.

Résultat, le pilote originaire de la Caroline du Nord est en tête du classement général et compte six points d’avance sur Denny Hamlin.

Austin Dillon va essayer de conserver la tête du championnat ce week-end lors de la course routière de Daytona. Il a découvert ce tracé mardi dernier lors du Clash. Le pilote n’avait en effet pas participé à la course de 2020 à cause du protocol COVID. Lors du Clash, il est parti 19ème sur la grille et a terminé la course à la 11ème place.

Commentaires