Des débuts encourageants pour Romain Grosjean

Des débuts encourageants pour Romain Grosjean

Ce mardi Romain Grosjean a fait ses débuts en IndyCar à l’occasion d’une journée d’essais sur le Barber Motorsports Park, les premiers résultats sont encourageants pour le Franco-suisse.

Mardi était une journée particulière pour Romain Grosjean. En effet, il reprenait le volant d’une monoplace pour la première fois depuis son terrible accident en Formule 1 sur le tracé de Sakhir en novembre dernier.

Romain Grosjean a fait ses débuts au sein de la Dale Coyne Racing au volant de la monoplace n°51.

Malgré un tête-à-queue dans le premier virage en début de séance, les résultats sont encourageants pour Romain Grosjean qui fera ses débuts en compétition sur cette même piste à la mi-avril.

C’est le volant le plus dur auquel j’ai eu à faire face. Les premiers tours, les muscles n’étaient pas tout à fait réchauffés. Cela s’est amélioré à la fin, ce qui est toujours bon signe. J’ai également entendu dire que c’était la piste la plus difficile de l’année. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais maintenant c’est assez clair.

Romain Grosjean

Quatre-vingts, c’est le nombre de tours couverts par Romain Grosjean pour sa première séance. Cependant, le pilote de la Dale Coyne Racing se ressent encore de douleurs aux mains du fait des brûlures liées à son accident.

Ce n’est pas parfait. Il y a une belle grosse ampoule sur mon pouce gauche, ce qui n’est pas joli. Sur le plan de la conduite tout allait bien. Ce n’était pas douloureux. J’étais un peu prudent dans certains virage. Mettre les gants et les enlever n’est pas toujours agréable, j’ai donc tendance à garder mon gant gauche, pour également le protéger du soleil.

Romain Grosjean

Pour rappel Romain Grosjean participera aux douze courses routières et urbaines de la saison 2021.