Davison tourne le dos à l’IndyCar

En face du choix difficile entre une participation aux 500 Miles d’Indianapolis et un programme plus important en NASCAR, James Davison n’a semble-t-il pas longtemps hésité et va tourner le dos à l’IndyCar. Engagé en 2020 à l’Indy 500 dans la Honda n°51 de la Dale Coyne Racing with Rick Ware Racing, Davison ne sera pas au départ de l’édition 2021.

Le pilote Australien a décidé de privilégier sa saison NASCAR et de ne pas s’engager une nouvelle fois aux 500 Miles. La question a en fait été posée par son sponsor principal. Où l’argent devait-il être investi ? Dans une participation à Indianapolis très couteuse ou alors dans plusieurs courses supplémentaires en NASCAR ?

« J’avais le choix entre les Indy 500 ou faire 26 courses de Cup Series cette saison. J’adore ce que je fais en NASCAR actuellement alors la décision a été assez facile à prendre. En plus il y avait des problèmes de calendrier avec Charlotte, COTA et Indy. Donc je vais faire les courses de Cup Series. « 

« C’est triste bien sûr, mais j’ai déjà fait les 500 miles à six reprises. J’ai mené la course et j’ai passé 15 ans de ma vie à essayer de faire une belle carrière en IndyCar. Il faut maintenant être réaliste. Depuis 2013, je n’ai fait que huit courses d’IndyCar dont six à Indianapolis. Je dois laisse ma place à la jeune génération comme Colton Herta et Pato O’Ward. C’est à eux de s’éclater dans cette discipline maintenant. »

James Davison