Revivez dans une vidéo condensée les dix victoires de Dale Earnhardt sur le Talladega Superspeedway en NASCAR Cup Series.
En début de saison nous évoquions la relation particulière qui liait le Daytona International Speedway et Dale Earnhardt, avec un nombre important de victoires. Il en est de même sur le Talladega Superspeedway.
De sa première en 1983 à sa dernière en 2000, Dale Earnhardt trouve à dix reprises le chemin de la Victory Lane sur le plus grand ovale de la saison. Huit de ses dix victoires interviennent avec les plaques de restriction utilisées afin de limiter la puissance des moteurs.
En effet, en 1983 et 1984, les plaques de restriction n’étaient pas encore en vigueur en NASCAR Cup Series. Ce n’est vraiment qu’à partir de l’instauration des courses en paquet qu’il démontre son aisance lors de ces courses.
Parmi ses victoires, la plus marquante est probablement celle de l’an 2000, sa dernière à Talladega et en carrière, avec une remontée dans les derniers tours encore dans toutes les mémoires. Ce succès est également son troisième lors des quatre dernières courses de Talladega, puisqu’il y avait remporté les deux courses en 1999.
Revivez davantage de courses historiques NASCAR en suivant ce lien.