Les Winston 500 2000

Revivez la quatrième et dernière course avec les plaques de restriction de la saison 2000, les Winston 500 disputés sur le Talladega Superspeedway.

Vainqueur de sa quatrième et dernière course de la saison 2000, la semaine prcédente sur le Lowe’s Motor Speedway (aujourd’hui Charlotte Motor Speedway – ndlr), Bobby Labonte occupe la tête du classement général. Avec respectivement 252 et 258 points de retard à cinq courses du terme de la saison Jeff Burton et Dale Earnhardt n’ont plus le droit à l’erreur.

Le Talladega Superspeedway est l’une des pistes fétiches de Dale Earnhardt. Vainqueur à neuf reprises en Cup sur ce tracé avant cette course, il peut y ajouter un dixième succès. Dale Earnhardt butte sur cette marque des dix victoires sur une seule piste. Outre Talladega, il compte également neuf succès sur les ovales d’Atlanta, de Bristol et de Darlington.

En cas de victoire sur le Talladega Superspeedway, il empocherait un bonus d’un million de dollars lié au No Bull 5. Jeff Gordon, Mark Martin, Steve Park et Jeff Burton sont également en lice pour ce million de dollars supplémentaire.

Joe Nemechek signe la pole position à 190,279 mph de moyenne et partage la première ligne avec Bill Elliott.

Les Winston 500 2000

Retrouvez davantage de courses NASCAR sur la page des épreuves historiques NASCAR.

Commentaires