Ulysse Delsaux sur tous les fronts en 2020

Fort d’une saison 2019 qu’il a terminé dans le TOP 5 parmi les meilleurs pilotes NASCAR d’Europe, Ulysse Delsaux revient en 2020 au volant de la Chevrolet Camaro numéro 10 de l’équipe RDV Compétition. Le sponsor du Troyen, Génie Civil Service, lui renouvelle sa confiance, de même qu’un certain nombre d’entreprises de l’Aube, dont il est originaire, pour s’engager à la fois en EuroNASCAR PRO et en EuroNASCAR 2.

2019, première année exclusivement consacrée à l’EuroNASCAR PRO pour Delsaux, fut une sacrée saison, après avoir remporté le titre EuroNASCAR 2 en 2018. Après un début difficile à Valence en Espagne où il a dû abandonner dès le 2ème tour de course, Delsaux n’a plus quitté le top-15 et s’est même offert quatre top-10 consécutifs notamment à Venray et à Hockenheim, terminant la saison neuvième.

Le principal sponsor de Delsaux, Génie Service Civil, est de nouveau au rendez-vous sur la voiture RDV Compétition pour la troisième saison consécutive. Le natif de Troyes, a choisi de porter le numéro 10 de son département d’origine pour remercier les entreprises locales qui le soutiennent. Son initiative, positivement accueillie, lui a également permis d’obtenir le support des autorités territoriales locales.

C’est juste extraordinaire de pouvoir bénéficier d’une telle confiance de la part de GSC et de son président Jean-Claude Sauvadon. Jean-Claude est bien plus qu’un sponsor pour moi. Le support qu’ils apportent est incroyable et c’est un grand honneur pour moi de pouvoir les représenter. Nous avons de très nombreux amis et supporters dans l’Aube. Même les élus locaux nous soutiennent dans cette aventure. Je tiens à les remercier, ainsi que l’équipe RDV Compétition et bien sur tous les fans. Je suis si heureux d’être en NWES et, encore une fois, d’autant plus avec toutes ces personnes qui me soutiennent.

Ulysse Delsaux

La voiture de Delsaux en 2020 arborera une touche de couleur dorée sur la face avant, dans l’inspiration de son idole, Jim Clark et de sa Formule 1 du Golf Leaf Team Lotus de 1968, ainsi que les trois couleurs de la France. Le principal objectif du jeune pilote français est de développer son expérience et de truster les premières places du championnat EuroNASCAR PRO parmi les meilleurs pilotes NASCAR en Europe.

C’est très important pour moi de participer aux deux championnats. Notre but est de viser le top-5 et si possible le top-3 du championnat PRO. Le championnat EuroNASCAR 2 n’est pas mon objectif principal, mais me permettra d’acquérir une expérience supplémentaire. J’ai un programme d’entraînement plus intense que jamais, aussi bien au plan physique que sur simulateur, et j’ai hâte d’être à la finale à Hockenheim, un circuit que j’adore !

Ulysse Delsaux

Franck Violas, patron de l’équipe RDV Compétition, est catégorique : le championnat EuroNASCAR PRO va leur permettre de confirmer l’énorme potentiel de Delsaux. Le pilote français âgé de 22 ans, souffrant d’une forme du syndrome d’Asperger, a trouvé à travers la compétition automobile un moyen de s’exprimer et d’évoluer personnellement ainsi que professionnellement.

Ulysse ne cesse de nous étonner, il est vraiment exceptionnel. Il a fait d’énormes progrès durant les saisons précédentes, et il lui reste encore beaucoup de potentiel. Chacune de ses entrées sur la piste est un pas en avant vers la victoire. On est tous derrière lui pour le mettre dans les meilleures dispositions pour atteindre son potentiel maximum.

Franck Violas

Ulysse Delsaux et RDV Compétition entameront un programme d’essais dans les prochaines semaines avant le rendez-vous d’ouverture à Valence en Espagne les 25 et 26 Avril.

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non vulputate, leo at Aliquam elit. tristique felis Phasellus neque. mattis