Sur le circuit routier de Watkins Glen Kyle Larson réalise le bon coup avec la victoire et la prise de pouvoir au classement des pilotes.
Grâce à sa cinquième victoire de la saison, combinée à la cinquième place de Denny Hamlin, Kyle Larson fait coup double à Watkins Glen avec la prise de pouvoir au championnat.
Chase (Elliott) me rattrapait rapidement. J’avais une marge assez importante. Je suis désolé (pour Christopher Bell), je déteste agir ainsi. Nous avions une excellente voiture grâce à toute l’équipe.
Kyle Larson
Chase Elliott est le pilote qui a le plus dépassé aujourd’hui sur le tracé de Watkins Glen. Pilote le plus rapide en piste, il a reconnu avoir fait trop d’erreurs pour remporter une troisième victoire consécutive sur le circuit routier de l’état de New York. Après un départ de l’arrière du peloton suite à une pénalité pour un équipement non conforme, Chase Elliott échoue finalement à la deuxième place.
Martin Truex Jr. prend la troisième place devant Kyle Busch et Denny Hamlin pour le top 5. William Byron prend la sixième place et devance Christopher Bell, Kevin Harvick, Chase Briscoe et Tyler Reddick pour le top 10.
Parti de la pole position Brad Keselowski a connu une course compliquée marquée par plusieurs tête-à-queue. Le premier au dixième tour juste avant le drapeau jaune de compétition. Au tour 56 Brad Keselowski perd les freins au freinage du premier virage et embarque avec lui son coéquipier Joey Logano.
Les Go Bowling at The Glen en bref
Segment 1 : Joey Logano, Kyle Larson, Denny Hamlin, Tyler Reddick, William Byron, Kyle Busch, Alex Bowman, Chase Elliott, Austin Dillon et Erik Jones.
Segment 2 : Martin Truex Jr. Christopher Bell, Kevin Harvick, Chase Briscoe, Kyle Larson, Ross Chastain, Matt DiBenedetto, Denny Hamlin, Joey Logano et Kyle Busch.
La semaine prochaine la première division de la NASCAR enchaînera avec une nouvelle course routière. En effet, l’antépénultième course de la saison régulière se disputera sur le circuit routier d’Indianapolis. Kyle Larson arrivera en tant que leader du championnat avec 917 points, autant que Denny Hamlin, mais l’absence de victoire du pilote de la Joe Gibbs Racing lui est préjudiciable. Il fallait remonter au premier tiers de la saison 2017 pour trouver Kyle Larson leader du championnat.