Les Delphi Indy 300 de 2004

Revivez l’antépénultième épreuve de la saison 2004 de ce qu’était l’IRL, avec les Delphi Indy 300 sur le Chicagoland Speedway.

Avec cette épreuve sur le Chicagoland Speedway la saison 2004 de ce qu’était l’IRL touche à sa fin. Après cette épreuve il ne restera que Fontana et le Texas. En arrivant dans l’Illinois, Tony Kanaan compte 72 points d'(avance sur Dan Wheldon et 76 sur Buddy Rice. Seuls ces trois pilotes peuvent raisonnablement viser le titre. En effet, Hélio Castroneves et Darion Franchitti sont encore dans la lutte, mais avec 144 et 149 points de retard, il leur faudrait des circonstances de plus favorables pour espérer quoi que ce soit. Pour rappel, la victoire vaut 50 points.

Sur l’ovale d’un mile et demi de l’Illinois c’est le Néo-zélandais Scott Dixon qui signe la pole position. Vainqueur de son premier titre la saison précédente, le pilote de la Chip Ganassi Racing n’est pas dans le coup, pénalisé par un moteur Toyota aux performances moindres que le rival Honda. Résultat, au soir de Nazareth, centième course de l’histoire de l’IRL, Scott Dixon ne pointe qu’en onzième position.

Scott Dixon signe la pole à 214,759 mph de moyenne. Il partage la première ligne avec Townsend Bell. Vingt-deux pilotes sont au départ de cette course.

Les Delphi Indy 300 de 2004

Retrouvez davantage de courses historiques IndyCar sur la page dédiée de notre site.