Revivez les Pepsi 400 de 1994

Cette semaine, revivez une nouvelle course historique en NASCAR, avec les Pepsi 400 de la saison 1994 sur le Daytona International Speedway.

Lors de la décennie 1990, qui dit Daytona, dit très souvent Dale Earnhardt. Celui qui pilote la Chevrolet n°3 de la Richard Childress Racing est régulièrement le grand favori lorsque la NASCAR débarque sur les pistes de Daytona et de Talladega.

En 1994, la course estivale de Daytona se déroule de 2 juillet, deux semaines après la course du Michigan remportée par Rusty Wallace devant Dale Earnhardt. C’est Ernie Irvan qui arrive en tête du classement des pilotes à Daytona. Le pilote de la Yates Racing compte 78 points d’avance sur Dale Earnhardt et 224 sur Rusty Wallace. Le reste de la concurrence est à plus de 300 points, ce qui représente près de deux courses pour revenir dans la lutte pour la première place.

À Daytona, ils sont quarante-neuf engagés pour quarante deux places. Dale Earnhardt signe la pole position à 191,339 mph de moyenne. Il partage la première ligne de la grille de départ avec Loy Allen Jr. Pour Brad Teague, Bobby Hillin Jr, Joe Ruttman, Wally Dallenbach Jr, Billy Standridge et Delma Cowart la course s’arrête avant même le départ, puisqu’ils ne décrochent pas leur place sur la grille.

Les Pepsi 400 de 1994

Revivez davantage de courses historiques NASCAR sur la page dédiée de notre site.