Autotrader EchoPark Automotive 500 – Présentation de l’épreuve

Autotrader EchoPark Automotive 500 - Présentation de l'épreuve

Retrouvez une présentation de la trente-troisième épreuve du championnat 2021 en NASCAR Cup Series les Autotrader EchoPark Automotive 500 au Texas.

Ce dimanche débute le dernier tour des playoffs en NASCAR Cup Series. Ils ne sont plus que huit à pouvoir jouer le titre. Kyle Larson, Denny Hamlin, Martin Truex Jr, Ryan Blaney, Kyle Busch, Chase Elliott, Joey Logano et Brad Keselowski. Une victoire d’un de ces huit pilotes et ce sera l’assurance de jouer le titre dans un peu plus de trois semaines à Phoenix.

Sur le Texas Motor Speedway, les pilotes disputeront la sixième et dernière course de 500 miles cette saison. Lors des cinq premières, il y a eu cinq vainqueurs différents. Seuls Ryan Blaney (Atlanta), Brad Keselowski (Talladega) et Denny Hamlin (Darlington) sont encore en lice pour le titre.

Hormis 2004, le Texas Motor Speedway a toujours fait partie des playoffs. Trois fois seulement le vainqueur de la course ne faisait pas partie des prétendants au titre. En 2006, Tony Stewart occupait la onzième place du classement général, à cette époque seuls les dix premiers du classement général étaient qualifiés pour le titre. En 2014 et 2015, Jimmie Johnson s’est imposé alors qu’il s’était fait éliminer à l’issue du Round of 12 et du Round of 16 respectivement.

Présentation des Autotrader EchoPark Automotive 500

La date : Dimanche 17 octobre 2021
L’heure : 13 h 00 (20 h 00 en France)
Le circuit : Texas Motor Speedway
Les engagés : 39 pilotes inscrits | Grille de départ
La diffusion US : NBC et NASCAR TrackPass
La diffusion française : Automoto la chaîne