Du fait de ses performances sur le circuit routier d’Indianapolis, Kyle Larson récupère la pole pour l’épreuve du Michigan en NASCAR Cup Series.
Ce dimanche Kyle Larson s’élancera de la pole position sur le Michigan International Speedway lors des FireKeepers Casino 400. Le pilote de la Hendrick Motorsports hérite de cette position du fait de ses performances sur le circuit routier d’Indianapolis dimanche dernier. En effet, en l’absence d’essais et de qualifications ce sont les performances de la course précédente et le classement des propriétaires qui sont pris en compte.
Le meilleur temps compte pour 15%, la position finale du pilote pour 25 %, celle du propriétaire pour 25 % et enfin le classement propriétaire compte pour 35 %. Si un pilote ne participe pas à la course précédente, il est crédité de la quarante-et-unième place.
Ainisi, Kyle Larson hérite de la pole position et partagera la première ligne avec son coéquipier Chase Elliott. Ryan Blaney et Matt DiBenedetto se partageront la deuxième ligne. Martin Truex Jr, Kurt Busch, Kyle Busch, Kevin Harvick, Denny Hamlin et Alex Bowman complètent le top 10.
Cette course sur le Michigan International Speedway sera l’avant-dernière de la saison régulière. Certains pourraient jouer le tout pour le tout en vue d’une qualification pour les playoffs.