Pas de pénalité chez Penske et Roush après Daytona

Pas de pénalité chez Penske et Roush après Daytona

La décision était attendue, elle vient de tomber, il n’y a pas de pénalité, ni chez Penske, ni chez Roush après Daytona en NASCAR Cup Series. En revanche, les sanctions sont lourdes pour la Kaulig Racing et The Money Team Racing.

La Team Penske et la Roush Fenway Keselowski Racing peuvent souffler, elles n’auront pas de pénalité à l’issue des DAYTONA 500. Le risque était réel après la découverte de jantes non-conformes au règlement.

La NASCAR a rencontré les fournisseurs Next Gen et plusieurs équipes cette semaine pour discuter des spécificités des roues. Suite à cette discussion, la NASCAR a fait de petits ajustements pour augmenter la tolérance supérieure des alésages pour Fontana. La NASCAR réévaluera avec les fournisseurs et les équipes de course et déterminera la voie à suivre après la course de ce week-end.

Communiqué NASCAR

Si la Team Penske et la Roush Fenway Keselowski Racing ont senti le vent du boulet, la Kaulig Racing et The Money Team Racing sont sévèrement sanctionnées pour une infraction de l’article 10.5.2.6 du règlement, à savoir perte ou séparation d’un pneu/roue mal installé du véhicule.

Cette infraction concerne les équipes n°31 (Justin Haley) et n°50 (Kaz Grala).

À la Kaulig Racing, le chef d’équipe Trent Owens et les membres d’équipe (Jacob Nelson et Marshall McFadden) sont suspendus pour les quatre prochaines courses de championnat. La sanction est identique au sein de The Money Team Racing pour Tony Eury Jr. (chef d’équipe) ainsi que Chris Zima et Aaron Powell (membres d’équipe). Les mécaniciens de The Money Team Racing qui travaillent dans les autres séries nationales, manqueront également ces courses.