Indéboulonnable Austin Hill à Daytona

Vainqueur pour la troisième année de suite de la manche d’ouverture en NASCAR XFINITY Series, Austin Hill est indéboulonnable à Daytona.

Alors que tous ses rivaux se sont retrouvés impliqué dans des accidents durant les United Rentals 300 sur le Daytona International Speedway, Austin Hill jouait à un jeu différent, Monoploly. Sur l’ovale de 2,5 miles situé en Floride Austin Hill a battu son ancien coéquipier Sheldon Creed de 591 millièmes de seconde pour remporter la manche d’ouverture de la saison en NASCAR XFINITY Series.

Cette troisième victoire à Daytona intervient à lundi, après un report de plus de deux jours pour cause de pluie sur Daytona Beach tout au long du week-end, pluie qui a également décalé les DAYTONA 500 à lundi.

Cela couronne le tout. Trois de suite. Vous savez à quel point il est difficile de gagner à Daytona ? Dieu Tout-Puissant !

Austin Hill

Cette victoire, Austin Hill l’a construite dans l’adversité des 120 tours que comptait cette course. Au tour 37 il est pris dans un accident, puis il y a eu une crevaison et enfin une erreur de trajectoire dans les stands.

Je ne sais pas quelle heure est-il, mais j’ai passé l’heure d’aller au lit, mais je vous assure que nous allons faire la fête ce soir.

Austin Hill

Après une crevaison au tour 97, Austin Hill repart de la vingt-deuxième place. Cependant, le pilote de la Richard Childress Racing, parvient à se frayer un chemin en direction des premières place. Lors de l’ultime relance, au tour 118, Austin Hill occupe la troisième place derrière Jordan Anderson et Chandler Smith.

Avec plus d’une voiture d’avance à la sortie du virage n°2 du dernier tour, Austin Hill peut rallier sereinement la ligne d’arrivée après l’accident de Ryan Sieg.

Parker Retzlaff prend la troisième place devant son coéquipier et propriétaire Jordan Anderson. Chandler Smith termine cinquième, suivi de Riley Herbst, John Hunter Nemechek, Justin Allgaier, Brandon Jones et AJ Allmendinger.

Pas moins de neuf neutralisations sont venues ralentir cette course, pour 44 tours derrière la voiture de sécurité, sur les 120 que comptait la manche d’ouverture de la saison 2024. Auteur de la pole position le rookie Jesse Love termine vingtième après avoir mené les 32 premiers tours.

Pour ses débuts en NASCAR XFINITY Series, le Néo-zélandais Shane van Gisbergen termine à la douzième place.

Place désormais à l’épreuve l’Atlanta Motor Speedway ce samedi.