Nouveau format de qualification ce week-end en NASCAR

Qualification NASCAR

Cette saison, la NASCAR a annoncé le retour des essais et des qualifications pour ses week-ends de course. Avec un nouveau format de qualification pour établir la grille de départ des courses de la NASCAR Cup Series.

L’évolution arrive après deux saisons de week-ends de course largement organisés sans essais ni qualification. Une décision née de la nécessité de réduire les jours de voyage et le personnel à cause de la pandémie de COVID-19.

En 2022, toutes les épreuves des trois séries nationales de la NASCAR devraient inclure des qualifications.

« La NASCAR est ravi de reprendre les essais et les qualifications lors de ses week-ends de course. Cela manque à tout le monde de voir les voitures et le Trucks sur la piste tout le week-end. C’est aussi très important pour nos fans. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires diffuseurs, nos équipes et nos circuits pour créer un format de qualification différent. Il fallait aussi conserver l’efficacité qui a aidé l’ensemble de notre industrie à traverser avec succès la pandémie.

a déclaré Scott Miller, vice-président senior de la compétition de la NASCAR.

Pour la majorité du calendrier de la NASCAR Cup Series, le peloton sera divisé en deux groupes. Il y a aura une séance d’essai et de qualification qui durera environ deux heures. La fenêtre de deux heures donnera aux diffuseurs TV suffisamment de temps pour attirer une bonne audience.

A noter qu’au cours de six week-ends de Cup Series, la NASCAR mettra en place un programme d’essais prolongé.

Pour en savoir plus, lisez cette description détaillées des nouveaux formats de qualification.