Josef Newgarden surprend Scott McLaughlin

Josef Newgarden surpend Scott McLaughlin

Dans le tout dernier tour du trafic, grâce au trafic devant son coéquipier, Josef Newgarden surprend Scott McLaughlin pour la gagne. Josef Newgarden offre ainsi à la Team Penske en sport automobile.

Prostré dans a voiture pendant de longues minutes, Scott McLaughlin a eu du mal à encaisser la défaite dans le virage 4 du dernier tour des XPEL 375 sur le Texas Motor Speedway. Car c’est à l’expérience que le double champion Josef Newgarden a profité du trafic devant Scott McLaughlin pour le dépasser.

Cette victoire est la six-centième dans la Team Penske en sport automobile. Sur l’ovale du Texas, Josef Newgarden n’a mené que trois tours, contre 186 à Scott McLaughlin.

Il y avait tellement de trafic devant. Finalement cela m’a aidé pour gagner. La monoplace était incroyable. C’est incroyable. J’ai l’impression que Scott (McLaughlin) a mené 95% de la course. Je déteste faire cela à un coéquipier.

Josef Newgarden

Sous le drapeau à damier Josef Newgarden devance Scott McLaughlin de 66,9 millièmes de seconde. Marcus Ericsson prend la troisième place devant Will Power et Scott Dixon pour le top 5.

Pour sa première course sur ovale Jimmie Johnson a réalisé la plus belle course depuis ses débuts dans la discipline avec à la clé une sixième place. Le champion en titre, Álex Palou, Simon Pagenaud, Santino Ferrucci et Rinus VeeKay.

Dans les derniers tours, Scott McLaughlin a essayé de gérer l’écart avec les pilotes retardataires qu’étaient David Malukas et Callum Illott.

Je suis dégouté, cela fait toujours mal. C’est ainsi. Je suis assez fier de la façon dont nous courons. Ma monoplace n’était probablement pas aussi bonne qu’elle l’était dans le trafic durant la course. Une fois qu’il est arrivé à l’extérieur, je n’ai pas pu le bloquer. J’étais coincé. Je voulais passer à l’extérieur de Malukas, mais j’avais peur de passer sur le gris et terminer dans le grillage.

Scott McLaughlin

Accidenté samedi lors des essais, Jack Harvey n’a pas été autorisé à prendre le départ de la course. Il a été remplacé par Santino Ferrucci.

Les XPEL 375 en bref

Dans trois semaines l’IndyCar sera en Californie dans les rues de Long Beach pour la troisième épreuve de la saison.