Splash’n’ Go n°551 – L’émission du 12/04/2022

Retrouvez le n°551 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur l’épreuve de Long Beach en IndyCar et de Martinsville en NASCAR.

Trois sur trois pour la Team Penske qui reste invaincue en 2022 en NTT IndyCar Series. Après Scott McLaughlin en ouverture de saison, Josef Newgarden a remporté l’épreuve du Texas et remis le couvert à Long Beach pour sa première victoire dans la cité californienne. Jimmie Johnson a connu plusieurs accidents tout au long du week-end. Présenté comme le grand favori, Colton Herta est parti à la faute.

L’épreuve de Martinsville en NASCAR Cup Series n’a pas laissé un souvenir impérissable. La Hendrick Motorsports a dominé cette épreuve avec Chase Elliott et William Byron. C’est finalement ce dernier qui s’impose et devient le premier multiple vainqueur en 2022.

En XFINITY la course a été marquée par un accrochage entre Sam Mayer et Ty Gibbs en toute fin de course qui a dégénéré en une bagarre dans la voie des stands une fois le drapeau à damier franchi.

Ce week-end, la NASCAR ne fera pas relâche à l’occasion du week-end de Pâques, puisque c’est le Bristol Motor Speedway Dirt qui est programme.

Les articles en lien avec ces discussions :

Josef Newgarden à l’expérience
William Byron au bout de l’ennui
Bagarre entre Ty Gibbs et Sam Mayer