Ty Gibbs sanctionné par la NASCAR !

Ty Gibbs sanctionné par la NASCAR

La NASCAR a décidé de sanctionner Ty Gibbs suite à sa bagarre de vendredi après la course d’Xfinity à Martinsville.

La NASCAR a infligé une amende de 15 000 $ à Ty Gibbs. C’est lié à une « violation de comportement » et pour avoir heurté la voiture d’un autre concurrent. Ce contact avait eu lieu dans les stands après la course.

Gibbs a été éliminé de la lutte pour la victoire et le bonus de 100 000 $ du Dash 4 Cash après un accrochage avec Sam Mayer. Après la course, la frustration de Gibbs s’est traduite par une bagarre aussitôt sortis de la voiture.

Gibbs et Mayer avait été convoqués dans le camion des officiels de la NASCAR. Ils s’était séparés après une conversation de 10 minutes.

L’équipe n°54 de la Joe Gibbs Racing a également été pénalisée. La voiture avait été retrouvée avec un écrou de roue non sécurisé. Le chef d’équipe Chris Gayle a été condamné à une amende de 5 000 $.
Les responsables de NASCAR ont également prononcé mardi des suspensions de quatre semaines à trois membres de l’équipe n°2 de la Richard Childress Racing en Xfinity. La sanction est liée à une violation de lests sur le voiture. En conséquence, les membres d’équipage suivants ont été suspendus pour les quatre prochaines courses: Le chef d’équipe Jeff Stankiewicz, le chef de voiture Kris McCabe et l’ingénieur Sam Bowers.