Kurt Busch absent à Richmond

Kurt Busch Atlanta

Ce mercredi Kurt Busch a confirmé son forfait à Richmond en NASCAR Cup Series, il est absent pour la quatrième fois consécutive.

Après Pocono, Indianapolis et le Michigan, Kurt Busch va rater une quatrième course de suite, à Richmond. Le pilote de la 23XI Racing n’est toujours pas remis de sa commotion cérébrale contractée lors de son accident survenu durant les qualifications de l’épreuve de Pocono.

Par le biais d’un long message sur son compte Twitter, Kurt Busch a indiqué faire des progrès et qu’il continuera tout pour revenir à cent pour cent afin de reprendre la compétition.

En conséquence, Ty Gibbs remplacera Kurt Busch à Richmond dans la Toyota Camry n°45 de la 23XI Racing. Ce sera la quatrième fois de suite que le petit-fils de Joe Gibbs supplée le champion 2004 de la première division de la NASCAR.

Kurt Busch absent à Richmond, c’est également du côté du classement général qu’il faut se tourner. Si sa place dans le top 30 est acquise, sa place en playoffs ne l’est pas du tout, bien qu’il bénéficie du joker médical de la NASCAR.

Victorieux au Kansas, Kurt Busch est l’un des quinze vainqueurs différents cette année. Cependant, du fait de son absence répétée, il occupe la vingtième place du classement général, la pire parmi les vainqueurs en 2022. En conséquence, il est à la merci d’une non qualification, si deux nouveaux pilotes, mieux classés que lui viennent à s’imposer d’ici la fin de saison régulière. À ce jour, Ryan Blaney, Martin Truex Jr; Erik Jones, Aric Almirola et son coéquipier Bubba Wallace sont mieux classés que lui sans la moindre victoire.