La pole pour McLaughlin à Portland

La pole pour McLaughlin à Portland

Sur le circuit routier de Portland, c’est le Néo-zélandais de la Team Penske, Scott McLaughlin qui signe la pole position en NTT INDYCAR SERIES, la Team Penske réalise le triplé.

Qui va bien pouvoir arrêter la Team Penske sur le Portland International Raceway ce week-end ? À l’issue des qualifications la réponse pourrait bien être personne, puisque les trois pilotes de Roger Penske ont signé les trois premiers chronos.

Au terme du Firestone Fast Six, c’est Scott McLaughlin qui signe la pole position du Grand Prix of Portland. Le pilote de la Team Penske a tourné en 58,2349 secondes à 121,412 mph de moyenne. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Josef Newgarden.

Quand l’équipe gagne, nous gagnons tous. Je dois me concentrer sur ce que j’ai à faire. Si je peux être devant et prendre des points aux autres et gagner la course, c’est exactement ce que nous voulons. Tant que c’est mathématiquement possible, je donnerai tout.

Scott McLauglin

Il s’agit de la troisième pole position de Scott McLaughlin en INDYCAR après St. Petersburg en ouverture de saison et Scott McLaughlin il y a quelques semaines.

Leader du classement général, Will Power s’élancera de la troisième ligne avec le rookie Christian Ludgaard. Álex Palou et Pato O’Ward seront en troisième ligne.

Cinq des sept pilotes en lice pour le titre se sont affrontés pour la pole position lors du Firestone Fast Six. Les deux exceptions se nomment Scott Dixon, ainsi que son coéqupier Marcus Ericsson. Les deux pilotes de la Chip Ganassi Racing sont sortis dès le premier tour. et s’élanceront seizième et dix-huitième respectivement.