La victoire pour Palou le titre pour Power

La victoire pour Palou le titre pour Power

La dernière course de la saison sur le circuit routier de Laguna Seca en Californie s’est conclue par la victoire du champion 2021 Álex Palou. Troisième, Will Power assure l’essentiel avec le titre de champion.

Appliqué et méthodique durant 95 tours, l’Australien Will Power s’est déjoué de tous les pièges pour décrocher un second titre de champion en NTT INDYCAR SERIES après celui obtenu en 2014. Le pilote de la Team Penske termine troisième de la finale disputée sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca, suffisant pour être sacré.

La victoire revient au champion sortant, dont l’avenir est toujours incertain, Álex Palou. L’Espagnol a dominé cette épreuve avec 67 des 95 tours menés. Le pilote de la Chip Ganassi Racing, parti de la onzième place sur la grille à la suite d’une pénalité de six places pour l’utilisation d’un moteur supplémentaire hors quota, coupe la ligne d’arrivée avec plus de 30 secondes d’avance sur le deuxième, Josef Newgarden.

Parti dernier après s’être loupé lors des qualifications, Josef Newgarden prend finalement la deuxième place et concède le titre à son coéquipier pour 16 points.

Will Power termine troisième, sa neuvième arrivée dans les trois premiers de la saison. Régulier, l’Austalien ne s’est imposé qu’une seule fois en 2022, c’était à Detroit Belle Isle en juin dernier, mais c’est en qualifications qu’il s’est fait remarqué, puisqu’il est désormais le recordman de poles avec 68, une de plus que Mario Andretti.

Laissez-moi vous dire quelque chose, lors de l’hiver dernier, ma femme Liz m’a dit que j’allais battre le record de Mario et remporter le titre, cela m’a donné la confiance nécessaire.

Will Power

Il faudra attendre le tour 39 pour l’unique neutralisation de la course lorsque le rookie Callum Ilott immobilise sa monoplace dans le virage n°2. Les officiels ont attendu plusieurs dizaines de seconde avant de neutraliser la course, le temps que tous les pilotes passent par la voie des stands et ainsi limiter l’impact d’une intervention de la voiture de sécurité.

Álex Palou s’impose devant Josef Newgarden, Will Power, Felix Rosenqvist, Christian Lundgaard, Scott McLaughlin, Romain Grosjean, Pato O’Ward, Marcus Ericsson et Alexander Rossi.