Splash’n’ Go n°526 – L’émission du 24/08/2021

Retrouvez le n°526 de l’émission Splash’n’ Go de cette semaine avec un retour sur les épreuves de Gateway et du Michigan, ainsi qu’une présentation du week-end de Daytona.

Le programme de l’émission Splash’n’ Go n°526 du 24/08/2021

L’IndyCar disputait à Gateway sa dernière course sur ovale de la saison. Le pilote de la Team Penske, Josef Newgarden s’y impose pour la troisième fois de sa carrière. Surtout il se relance au championnat en profitant de le contreperformance de l’ancien leader du classement général, Álex Palou. Impliqué dans un accident, l’Espagnol de la Chip Ganassi Racing abandonne les commandes du championnat au profit de Pato O’Ward.

Les Français se sont une fois encore montrés en IndyCar. Sébastien Bourdais prend la cinquième place de l’épreuve, tandis que pour ses débuts sur ovale Romain Grosjean a montré de belles choses, malgré une quatorzième place sous le drapeau à damier.

L’actualité de l’IndyCar est dominée par le retour de l’Iowa Speedway au calendrier en 2022. Le short track de Newton accueillera la monoplace américaine pour une doubleheader les 23 et 24 juillet 2022. Des rumeurs de plus en plus insistantes font état d’une possible participation de Kyle Larson aux 500 miles d’Indianapolis en 2022. Le pilote de la Hendrick Motorsports, actuel leader du classement général en NASCAR Cup Series, ne ferme pas la porte, tant que c’est au volant d’une monoplace compétitive.

En NASCAR, Ryan Blaney surgit de sa boîte dans les derniers tours pour décrocher une seconde victoire cette saison. Le pilote de la Team Penske met la Hendrick Motorsports en échec, alors que celle-ci avait dominé une grande partie de l’épreuve.

Tout se jouera à Daytona pour la dernière place qualificative. Tyler Reddick détient pour l’instant le dernier sésame, mais d’Austin Dillon à Anthony Alfredo, ils seront quatorze à briguer une place pour le top 16 du championnat.

Du côté des rumeurs pour la saison 2022, le Gateway Motorsports Park pourrait faire son arrivée en NASCAR Cup Series. Si l’ovale situé dans la banlieue de St. Louis, mais dans l’Illinois, a déjà accueilli quinze courses en XFINITY et vingt-et-une en Truck, la division reine ne s’y est jamais rendu. Une rumeur fait également état d’un intérêt de la NASCAR pour le LA Memorial Coliseum. Ce stade, de 77 500 places depuis sa rénovation en 2018 fut l’hôte du premier Super Bowl de l’histoire le 15 janvier 1967. En 2032, il deviendra le premier stade à accueillir par trois fois la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été, après les éditions de 1932 et 1984.

Les articles en lien avec ces discussions :

Troisième victoire pour Newgarden à Gateway
R
omain Grosjean : « Un bel apprentissage »
Ryan Blaney refait le coup d’Atlanta
Daytona – Les horaires