Splash’n’ Go n°573 – L’émission du 13/09/2022

Retrouvez le n°573 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur Laguna Seca en INDYCAR et le Kansas en NASCAR, ainsi que la signature de Kyle Busch à la Richard Childress Racing en NASCAR Cup Series.

En INDYCAR Álex Palou s’impose sur le WeatherTech Raceway Laguna Seca pour la dernière épreuve de la saison. L’Espagnol, champion 2021 de la discipline, voit l’Australien de la Team Penske, Will Power lui succéder. Le pilote de la Dallara n°12 a fait preuve de régularité cette saison pour aller chercher son second titre en carrière après celui acquis en 2014, déjà pour le compte de la Team Penske.

Sur le Kansas Speedway Bubba Wallace s’impose pour la seconde fois de sa carrière en NASCAR Cup Series. Cette victoire lui permet de qualifier la Toyota Camry n°45 pour le deuxième tour des playoffs, puisque la voiture était éligible pour le titre grâce à la victoire de Kurt Busch sur cette même piste au printemps.

Après des semaines de discussions, de tractations, mais également de rumeurs, Kyle Busch a enfin trouvé un volant en NASCAR Cup Series, il s’agit de la Chevrolet n°8 de la Richard Childress Racing. Après quinze saisons passées au sein de la Joe Gibbs Racing et dans le giron Toyota, Kyle Busch revient chez Chevrolet.

Les articles en lien avec ces discussions :

La victoire pour Palou le titre pour Power
Bubba Wallace s’impose au Kansas
Kyle Busch signe à la RCR !