Fin de l’IndyCar sur iRacing !

L’accord de licence entre l’IndyCar et iRacing expirera fin 2022, obligeant iRacing à renommer sa série. De plus, la plateforme iRacing ne sera plus autoriser à organiser son iRacing Indy 500 annuel.

Comme si cela ne suffisait pas au niveau des mauvaises nouvelles, une note a été envoyée aux principaux diffuseurs d’événements iRacing les informant qu’ils ne sont plus autorisés à diffuser des courses mettant en scène les modèles de monoplace Dallara IR18, Dallara DW12 et Dallara IR-05.

« Notre accord de licence actuel avec l’IndyCar doit expirer le 31 décembre 2022. Nous avons signé une licence exclusive avec un autre développeur qui entrera en vigueur le 1er janvier 2023 »

a déclaré Greg West, membre du personnel d’iRacing, sur les forums de la communauté des joueurs.

À la suite de cette annonce, iRacing a ajusté son calendrier pour permettre à la Dallara IR18 d’être encore utilisée sur l’Indianapolis Motor Speedway avant l’expiration de la licence. Toutes les pistes d’IndyCar actuelles ont également été retirées du calendrier et remplacées par des sites non badgées IndyCar.

« Alors que nous travaillons toujours sur la finalisation d’une nouvelle licence avec l’IndyCar, il est clair qu’il y aura des changements notables dans la façon dont nous pourrons présenter les courses d’IndyCar sur iRacing. Plus important encore, nous ne serons plus en mesure d’organiser une série officielle à la marque IndyCar et il n’y aura pas d’iRacing Indy 500. Vous verrez également la suppression du logo IndyCar Series de nos sites.

a ajouté Greg West

Nous prévoyons cependant de continuer utiliser les Dallara (IR18, DW12 et Dallara IR-05). Il n’y aura aucun changement (utilisation et course illimitées) sur l’Indianapolis Motor Speedway pour les autres séries – NASCAR, IMSA, etc. Jusqu’à ce que le nouvel accord de licence soit finalisé, nous ne connaîtrons pas tous les détails, il peut donc y avoir d’autres changements.