Elton Sawyer nouveau vice-président de la compétition

1998: Husband and wife racers Elton Sawyer and Patty Moise both ran the NASCAR Busch Series during the season. Sawyer drove Barbasol-sponsored Fords for owner Bob Sutton while Moise drove for owner Michael Waltrip with sponsorship from Rhodes Furniture. (Photo by ISC Images & Archives via Getty Images)

Ce mercredi la NASCAR a confirmé la nomination d’Elton Sawyer au poste de vice-président principal de la compétition. Ainsi, il prend la suite de Scott Miller qui occupera pour sa part le tout nouveau poste de stratège de la compétition.

D’autres nominations sont intervenues, comme celle de John Probst au poste de directeur du développement des courses, le Dr. Eric Jacuzzi à celui de vice-président NASCAR en charge de la performance des véhicules, John Patalak à celui de vice-président NASCAR en charge de l’ingénierie de la sécurité ou encore Brandon Thomas promu vice-président NASCAR en charge de la conception des véhicules.

« Elton Sawyer a fait preuve d’une polyvalence incroyable tout au long de ses quatre décennies passées dans le sport automobile. Après sa longue carrière de pilote, Elton a occupé des postes de direction clés pour plusieurs équipes de course et ici en NASCAR ces huit dernières saisons. Il excellera dans ce rôle et nous avons hâte de le voir continuer à faire grandir l’équipe compétition pendant cette période cruciale de notre sport », indique Steve O’Donnell, le directeur de l’exploitation de la NASCAR.

« Nous sommes ravis que Scott Miller ait choisi de rester un élément clé de l’équipe compétition de la NASCAR. Lorsqu’il a rejoint la NASCAR en 2016, Scott a donné une crédibilité immédiate au poste. Une voix de confiance dans le garage, Scott a utilisé ses décennies d’expérience pour mener notre équipe de compétition vers de nouveaux sommets à une époque qui a vu un nouveau format de course, un nouveau format de playoffs et une nouvelle voiture de course. L’empreinte qu’il laisse en NASCAR est significative », confie Steve O’Donnell à propos de Scott Miller.

Elton Sawyer a rejoint l’encadrement de la NASCAR en 2015 en tant que directeur général en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series. Plus récemment il occupait le poste de vice-président NASCAR en charge de l’inspection technique. Il a ainsi supervisé la gestion des évènements de course, le transport, la formation et le développement des officiels NASCAR.

« Je suis membre de cette équipe extraordinaire depuis huit ans et j’ai hâte de continuer à aider à développer la compétition exceptionnelle que nous avons vue au cours des dernières saisons. La course NASCAR est ma vie depuis des décennies. J’ai une profonde passion pour le sport et je suis honoré d’être en mesure d’aider l’équipe de compétition en ces temps passionnants », avoue Elton Sawyer après sa nomination.

Natif de la Virginie, Elton Sawyer a débuté sa carrière de pilote dans les séries nationales en 1983 sur le Langley Speedway en Virginie, dans la série qui est aujourd’hui la XFINITY.