Grande première en NASCAR Cup Series lors du Busch Light Clash avec la remise de médailles pour les trois premiers de cette épreuve hors championnat.
Dimanche 5 février 2023 aura une dimension historique pour la NASCAR. En effet, pour la première fois de l’histoire des médailles seront remises aux trois premiers d’une course, respectivement de l’or, de l’argent et du bronze.
La cérémonie des médailles se tiendra sur le podium qui sera installé sur la Victory Lane, elle-même située sous la vasque olympique du Los Angeles Memorial Coliseum. Vice-président NASCAR en charge de la compétition du développement et de la stratégie remettra les médailles aux trois premiers.
« Ce sera une récompense incroyable pour nos compétiteurs qui se battront dans un lieu qui a accueilli par deux fois les jeux olympiques et se prépare à une troisième olympiade. Ces médailles ne feront pas qu’honorer la riche tradition de ce stade, elles apporteront également un élément unique au 75ème anniversaire de la NASCAR », affirme Ben Kennedy.
Jostens produira ces trois médailles ainsi que le trophée du Busch Light Clash. Le logo de l’épreuve sera représenté sur l’une des faces de la médaille, tandis que le logo diamant des 75 ans, ainsi que le logo du stade apparaitront sur l’autre face.
Le mois dernier, la NASCAR a confirmé le format du Clash. Il ne pourra y avoir que 27 pilotes au départ de la course de 150 tours. Pour en être, il faudra passer par plusieurs épreuves qualificatives.
Comme en 2022, le Clash se déroulera au LA Memorial Coliseum, deux semaines avant le coup d’envoi du championnat 2023, à Daytona Beach en Floride, avec les Daytona 500.