Kirkwood évite les pièges à Nashville

Dans les rues de Nashville les pièges étaient nombreux, mais Kyle Kirkwood les a tous évités pour décrocher sa seconde victoire en carrière en NTT INDYCAR SERIES.

Déjà victorieux dans les rues de Long Beach en avril dernier, Kyle Kirkwood décroche la seconde victoire de l’écurie Andretti Autosport cette saison avec un succès acquis de haute lutte dans les rues de Nashville.

Nous étions très forts sur les premiers tours, mais il (Scott McLaughlin – ndlr) était très fort en fin de relai. Je ne sais pas comment nous avons fait. L’équipe n°27 a été excellente aujourd’hui.

Kyle Kirkwood

Sous le drapeau à damier, Kyle Kirkwood devance Scott McLaughlin, qui termine une nouvelle fois deuxième de cette épreuve, après avoir perdu son duel face à Scott Dixon l’an dernier. Álex Palou termine troisième, juste devant son rival pour le titre Josef Newgarden. Scott Dixon complète le top 5. Suivent Romain Grosjean, Marcus Ericsson, Pato O’Ward, Christian Lundgaard et Will Power pour le top 10.

Deux stratégies se sont affrontées pendant la majeure partie de la course. Toutes deux sur trois arrêts. D’un côté Álex Palou a fait le choix d’un arrêt précoce dès que la fenêtre s’ouvrait, alors que ses rivaux allaient jusqu’au bout de la fenêtre.

Alors que les neutralisations ont fait la renommée de l’épreuve urbaine de Nashville lors des deux premières éditions du Music City Grand Prix, la voiture de sécurité n’est intervenue qu’à trois reprises cette année. Le rookie Linus Lundqvist fait une erreur à dix tours de la fin qui conduit à la seconde sortie de la voiture de sécurité. Une neutralisation salvatrice pour l’ensemble du peloton qui peut alors économiser du carburant.

La relance conduit à un accident impliquant Alexander Rossi, Augustin Canapino et Benjamin Pedersen. Les officiels prennent la décision de sortir le drapeau rouge, une constante à Nashville en NTT INDYCAR SERIES.

Samedi, l’INDYCAR évoluera sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway.