Hélio Castroneves ne sera pas aux Daytona 500

Le Brésilien renonce à The Great American Race

Hélio Castroneves à temps plein en 2022 !

Le Brésilien Hélio Castroneves ne prendra pas part à la première course de championnat 2023 en NASCAR Cup Series, les Daytona 500. Il l’a confirmé ce jeudi lors d’une conférence de presse sur le Daytona International Speedway alors qu’il participe aux Rolex 24.

Hélio Castroneves voulait participer aux Daytona 500, mais The Great American Race se déroulera sans lui, puisqu’il n’a pas réussi à trouver de volant pour participer pour la première fois à cette épreuve.

Le quadruple vainqueur de l’Indy 500 était en discussion avec l’équipe du boxeur Floyd Mayweather, ce qui veut dire qu’il aurait obtenu un volant dit open et aurait dû se qualifier, soit au temps le mercredi lors des qualifications en étant l’un des deux pilotes open les plus rapide soit lors des Duels le jeudi soir en terminant le premier des pilotes open de sa Duel.

« Malheureusement pour moi, pas d’expérience, pas d’essais. Beaucoup de choses. Je savais que ce serait difficile de me lancer dans ce projet et de me faire une place. Nous avions une possibilité, nous devons l’élaborer un peu plus pour me donner un peu plus d’expérience. Il y a plein de choses qui m’attendent, mais pour l’instant, je veux aussi me concentrer sur le programme IndyCar et les Rolex 24 », confiait Hélio Castroneves lors du Media Day des 24 heures de Daytona.

Hélio Castroneves pilote le prototype numéro 60 de l’écurie Meyer Shank Racing pour les Rolex 24. C’est cet équipage qui a fait la pole position dimanche dernier et qui tentera de remporter un troisième succès de rang dans ce double tour d’horloge.