Kyle Larson en pole à Phoenix

Kyle Larson en pole à Phoenix

Déjà très à l’aise vendredi sur le Phoenix Raceway, Kyle Larson a remis ça ce samedi en allant décrocher la pole de la quatrième épreuve de la saison en NASCAR Cup Series.

Moins de 24 heures après la confiscation des prises d’air des voitures de la Hendrick Motorsports par la NASCAR, Kyle Larson signe la pole position de la quatrième épreuve du championnat 2023 à Phoenix. Ce samedi, la NASCAR a récupéré les prises d’air de Justin Haley. En outre la NASCAR a confirmé qu s’il devait y avoir des pénalités pour ces cinq équipes, celles-ci seront décidées après la course et n’impacteront donc pas le résultat de la séance qualificative.

Avec ses quatre voitures dans le top 20, dont deux aux trois premières places, la Hendrick Motorsports ne semble pas souffrir de l’absence de ces pièces qui ont été confisquées avant les premiers essais réalisés vendredi.

Denny Hamlin partagera la première ligne de la grille de départ avec Kyle Larson, tandis que William Byron, dernier vainqueur en date, réalise le troisième chrono des qualifications. Brad Keselowski prend la quatrième place devant Christopher Bell.

En difficulté hier lors des essais, Ross Chastain et son équipe ont semble-t-il trouvé la clé, avec une sixième place acquise lors des qualifications.