La Hendrick Motorsports fait appel

La Hendrick Motorsports a confirmé faire appel de la sanction infligée pour la NASCAR, mais confirmera plus tard cette semaine les chefs d’équipe intérimaires pour les quatre courses à venir.

Vendredi lors de l’inspection qui précède les essais, la NASCAR découvre des pièces non conformes sur chacune des voitures de la Hendrick Motorsports, mais décide de laisser les pièces sur les voitures pour la séance d’essais de 50 minutes. Ce n’est que vendredi à l’issue des essais que les pièces incriminées sont confisquées par la NASCAR.

La pénalité est tombée ce mercredi, mais la Hendrick Motorports a fait le choix de faire appel aux motifs que :

  • Les persiennes des prises d’air sont fournies par un fournisseur indépendant et ne correspondaient pas à la conception soumise par le fabriquant et approuvée par le fabricant ;
  • Communication incohérente et peu claire documentée par la NASCAR concernant les persiennes ;
  • Des pénalités comparables récemment émises par la NASCAR ont été appliquées pour des problèmes découverts lors d’une inspection d’après course.

La Hendrick Motorsports indique également que la NASCAR a identifié les persiennes lors d’une inspection prévue, 35 minutes après l’ouverture des garages le vendredi et ce n’est que quatre heures après, sans communication préalable que la NASCAR a récupéré les pièces. Cette confiscation des pièces n’a eu aucune incidence, ni sur la séance qualificative disputée samedi, ni sur la course de dimanche.

En outre, la Hendrick Motorsports a indiqué avoir pris la décision stratégique de ne pas demander le report de la suspension pour quatre courses de chacun des chefs d’équipe. Ainsi, les chefs d’équipe par intérim seront annoncés ultérieurement.