La victoire pour Newgarden au Texas

Sur le Texas Motor Speeedway Josef Newgarden remporte sa première victoire de la saison au terme d’un sprint d’une dizaine de tours en NTT IndyCar Series.

Pour la seconde année consécutive, Josef Newgarden s’impose sur le Texas Motor Speedway en NTT IndyCar Series. Si en 2022 il avait mis en échec son coéquipier Scott McLaughlin, il a pris le meilleur sur Pato O’Ward cette année.

Un temps dans la course, Josef Newgarden et Pato O’Ward étaient les deux seuls pilotes dans le tour, mais dans le dernier tiers de l’épreuve ils se sont échangés les commandes à de nombreuses reprises.

À deux tours du terme de la course, les deux protagonistes se sont même touchés, sans conséquence, puis quelques instants plus tard, alors que les leaders se dirigent vers le drapeau blanc signifiant l’entrée dans le dernier tour, Romain Grosjean part à la faute alors qu’il occupait le cinquième rang.

Je suis très heureux pour notre équipe. Pato (O’Ward) a été très respectueux. C’était une course en paquet aujourd’hui. Je suis extrêmement fier de cette équipe. Quand il a pris les commandes, j’ai effectué mon pire relai. En fin de course nous avions une excellente voiture.

Josef Newgarden

Sous le drapeau à damier, Josef Newgarden devance Pato O’Ward, Álex Palou, David Malukas, Scott Dixon, Scott McLaughlin, Colton Herta, Marcus Ericsson, Callum Ilott et Hélio Castroneves pour le top 10.

Leader de 123 des 250 tours, Josef Newgarden s’impose pour la troisième fois de sa carrière au Texas et la vingt-sixième fois en IndyCar. Déjà deuxième en ouverture de la saison dans les rues de St. Petersburg, Pato O’Ward s’empare des commandes du championnats.

Plusieurs accidents au Texas

Cette deuxième course de la saison a été neutralisée à plusieurs reprises, à chaque fois pour des accidents. Double vainqueur des 500 Miles, le Japonais Takuma Sato a été le premier à faire intervenir la voiture de sécurité, pour un accident dans la ligne droite arrière.

Dans les stands, Alexander Rossi et Kyle Kirkwood s’accrochent quand le pilote McLaren quitte son emplacement alors que son adversaire de la Andretti Autosport arrive.

Graham Rahal et Delvin DeFrancesco s’accrochent et son contraints à l’abandon dans un accident qui a vu le pilote Rahal s’envoler sur son adversaire.