Splash’n’ Go n°596 – L’émission du 04/04/2023

Splash'n' Go l'émission

Retrouvez le n°596 de l’émission Splash’n’ Go avec un retour sur le Texas en IndyCar et Richmond en NASCAR ainsi qu’une présentation de Bristol Dirt en NASCAR.

Comme en 2022 Josef Newgarden s’est imposé sur le Texas Motor Speedway en NTT INDYCAR Series. À l’instar de l’an dernier tout s’est joué dans les derniers instants, mais en 2023 il avait plusieurs adversaires, dont Pato O’Ward. Romain Grosjean semblait parti pour décrocher un top 5, mais un accident dans les deux derniers tours de la course a eu raison d’un bon résultat pour le pilote de la Andretti Autosport.

En NASCAR la course de Richmond a vu la domination de la Hendrick Motorsports et de la Joe Gibbs Racing. Si l’écurie fer de lance de Toyota s’est, une fois encore, tiré une balle dans le pied dans les stands, la Hendrick a assuré le doublé avec Kyle Larson et Josh Berry.

La semaine écoulée a également été marquée par l’annulation du retrait des points de la Hendrick Motorsports à la suite de la pénalité infligée en marge de l’épreuve de Phoenix. Une décision qui pose question du barème de dissuasion des sanctions pour les grosses entités.

En ce week-end de Pâques la première division de la NASCAR sera le Bristol Motor Speedway Dirt pour l’unique épreuve sur terre de la saison. Cette course sera également la première course nocturne du championnat. Quatre courses qualificatives permettront d’établir la grille de départ de cette huitième levée de la saison.

Les articles en lien avec ces discussions :

La victoire pour Newgarden au Texas
Kyle Larson s’impose à Richmond
Bristol Dirt – Les horaires
La Hendrick s’en sort plutôt bien en appel