Kyle Larson s’impose à Richmond

Kyle Larson s’impose à Richmond en NASCAR Cup Series et devient le sixième vainqueur différent en sept courses disputées cette saison.

Lors des 400 tours des Toyota Owners 400 sur le Richmond Raceway, la Joe Gibbs Racing et la Hendrick Motorsports se sont affrontées pour la victoire finale. Alors que la Joe Gibbs Racing était en position de force à l’issue du deuxième segment, la situation s’est complètement inversée dans la dernière partie de la course.

Kyle Larson a pris le meilleur grâce à son équipe lors de l’avant-dernier passage dans la voie des stands avec un arrêt en moins de dix secondes. Résultat il décroche une quatorzième victoire en NASCAR Cup Series depuis qu’il a rejoint la Hendrick Motorsports lors d’une journée spéciale pour son patron Rick Hendrick, puisqu’il s’agit de l’anniversaire de son fils Ricky Hendrick, disparu en octobre 2004 dans l’accident d’avion qui a coûté la vie à une dizaine de personnes en marge de l’épreuve de Martinsville.

C’est cool, nous étions proches de la victoire à plusieurs reprises. Mon équipe a fait de bons arrêts. C’est une très bonne journée pour l’équipe. Il y a eu un accrochage avec la n°99 dans les stands, mais tout le monde a pu se remobiliser.

Kyle Larson

Josh Berry a profité d’un coup stratégique de son équipe pour prendre la deuxième place. En effet, dans le dernier segment, le remplaçant de Chase Elliott a étiré son relai et a été l’un des grands bénéficiaires de la neutralisation qui intervient à trente tours du but à la suite d’un tête-à-queue de Tyler Reddick dans le virage n°2.

Ross Chastain prend la troisième place devant Christopher Bell, Kevin Harvick, Michael McDowell, Joey Logano, Alex Bowman, le rookie Ty Gibbs et Brad Keselowski.

Encore un festival pour Hamlin

Le Richmond Raceway est la meilleure piste de la Joe Gibbs Racing et cela s’est encore vérifié ce dimanche, les quatre pilotes étant un temps dans le top. Victorieux du deuxième segment, Denny Hamlin court après une cinquième victoire sur le short track de Richmond.

Dans le premier segment, Denny Hamlin prend une pénalité pour excès de vitesse dans la voie des stands. Quelques tours plus tard il s’accroche avec JJ Yeley.

Dans le dernier segment, un arrêt aux stands sous drapeau vert complètement raté fait rétrograder Denny Hamlin de la première à la dixième place. Un incident fatal pour le pilote de la Joe Gibbs Racing dans l’optique d’une nouvelle victoire à domicile.

Mais voilà, le chef d’œuvre, ne pouvait pas être complet sans un nouvel excès de vitesse dans la voie des stands lors de l’ultime passage par la voie des stands à moins de trente tours du drapeau à damier.

La semaine prochaine la première division de la NASCAR a rendez-vous sur le Bristol Motor Speedway Dirt. Pour la seconde année de suite la course est prévue en nocturne le dimanche de Pâques.