Le pilote de la Hendrick Motorsports Alex Bowman s’est blessé dans un accident de sprint car et sera absent trois à quatre semaines.
Après Chase Elliott en snowboard, c’est au tour d’Alex Bowman de se blesser, mais cette fois au volant d’une sprint car. Le pilote de la Chevrolet Camaro n°48 de la Hendrick Motorsports devrait manquer trois à quatre semaines de compétition à la suite d’une blessure à une vertèbre ce mardi.
Il est pour l’instant acté qu’Alex Bowman sera absent à Dover au Kansas et à Darlington ces trois prochains week-ends. La question de son retour lors de la All-Star à North Wilkesboro se pose.
Ce mardi soir sur le 34 Raceway un ovale en terre incliné de 3/8èmes de mile situé à West Burlington dans l’Iowa, à l’occasion d’une épreuve en catégorie High Limit Sprint Car Series, un championnat créé par son coéquipier de la Hendrick Motorsports, Kyle Larson.
Un contact entre Alex Bowman et Conner Morrell s’est terminé par plusieurs tonneaux des deux pilotes. Dans cet accident, Alex Bowman s’est fracturé une vertèbre, alors que son rival s’en sort indemne.
🚨 @Alex_Bowman and Conner Morrell go for big rides at @34Raceway! Both drivers out of their cars under their own power @HighLimitRacing pic.twitter.com/avR7J4nbfI
— FloRacing (@FloRacing) April 26, 2023
La Hendrick Motorsports fera une fois encore appel à Josh Berry pour pallier l’absence d’Alex Bowman.
Nous sommes soulagés qu’Alex soit à la maison, de bonne humeur et qu’il bénéficie d’un traitement de premier plan. Lui donner suffisamment de temps et les ressources nécessaires pour qu’il guérisse sont nos priorités. Il connaît une saison formidable et le °48 est au sommet de son art. Nous savons de quoi Josh est capable dans la voiture. Il a notre soutien total et sans équivoque.
Rick Hendrick dans le communiqué de la Hendrick Motorsports