Daniel Suárez en pole à Indy

Les qualifications ont livrés leur verdict sur l’Indianapolis Motor Speedway et c’est Daniel Suárez qui s’élancera en pole demain.

Avec cinq pilotes en recherche d’une victoire dans les dix premiers, dont trois aux quatre premières places, le départ des Verizon 200 at the Brickyard pourrait bien être explosif. Vainqueur à Sonoma l’an dernier de sa première et à date unique course en NASCAR Cup Series, le Mexicain Daniel Suárez signe la pole position avec un tour en 87,968 secondes lors de la seconde phase des qualifications. Il partagera la première ligne de la grille de départ avec Tyler Reddick.

Chase Elliott et Michael McDowell se partageront la deuxième ligne de la grille de départ. Suivent Kyle Busch, Kyle Larson, Christopher Bell, Shane van Gisbergen, Alex Bowman et le rookie Ty Gibbs pour le top 10.

Si le vainqueur de Chicago a brillé lors des qualifications, le résultat des autres stars internationales venues à Indianapolis est plus contrasté. Brodie Kostecki, lui aussi pensionnaire du Supercars australien est crédité dun onszième chrono au volant de la Chevrolet n°33 de la Richard Childress Racing.

Le Japonais Kamui Kobayashi également team principal du Toyota Gazoo Racing en Word Endurance Championship, est crédité du vingt-huitième chrono. Jenson Button occupe le trente-et-unième rang, tandis que Mike Rockenfeller ferme la marche des internationaux en trente-septième position.

Suite à trois échecs lors de l’inspection réalisée hier, William Byron savait qu’il partirait de la dernière place, puisqu’il n’aurait pas le droit de prendre part aux essais. Le pilote de la Hendrick Motorsports devra également effectuer un passage par la voie des stands après le drapeau vert. Quadruple vainqueur cette saison, il a signé le neuvième chrono de la séance d’essais qui s’est tenue juste avant les qualifications.