Will Power domine la première séance

Dans les rues de Nashville, Will Power domine la première séance d’essais disputée ce vendredi en NTT INDYCAR SERIES.

Le double champion NTT INDYCAR SERIES a été le plus prompt à se mettre en action dans les rues de Nashville ce vendredi. Le pilote de la Team Penske a bouclé son meilleur tour en 76,4042 secondes à 98,947 mph de moyenne.

La monoplace est vraiment bonne. Je pense que nous sommes en bonne position. Toutes les monoplaces semblent similaires.

Will Power

Bien que Will Power soit le plus rapide, la piste est des plus piégeuses et l’Australien a touché le mur à la chicane.

C’est physique. Qu’est-ce que c’est physique. J’ai bloqué légèrement, mais je pensais que cela irait malgré tout, mais non. Cela n’a pas cassé la suspension, mais ce n’est pas l’idéal.

Will Power

Les pilotes disposeront d’une nouvelle séance d’essais ce samedi à partir de 10 h 40 (17 h 40 en France), avant les qualifications quelques heures plus tard.

Leader du championnat, Álex Palou signe le deuxième temps à 245,2 millièmes de seconde de Will Power. Alexander Rossi, Pato O’Ward et Christian Lundgaard complètent le top 5. Colton Herta, David Malukas, Romain Grosjean, Scott McLaughlin et Scott Dixon intègrent le top 10. Double vainqueur sur l’ovale de l’Iowa, Josef Newgarden ne signe que le treizième chrono de la séance.

Pour ses débuts en NTT INDYCAR SERIES, Linus Lundqvist se classe onzième avec une marge de près de six dixièmes sur son coéquipier Hélio Castroneves.