Ty Majeski est déjà au second tours des playoffs après avoir parfaitement géré sa course d’ouverture en NASCAR CRAFTSMAN Truck Series, sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway Park.
Absent de la Victory Lane cette saison, Ty Majeski a trouvé le moment opportun pour en retrouver le chemin, l’ouverture des Playoffs. Conséquence directe de la victoire de Ty Majeski lors des TSport 200 disputés sur le Lucas Oil Indianapolis Raceway, il se qualifie d’office pour le second tour des Playoffs.
Le pilote du Ford F-150 n°98 de l’écurie ThorSport Racing a dominé cette épreuve de la tête et des épaules avec une victoire dans chacun des segments et 179 des 200 tours menés. Sous le drapeau à damier il devance le poleman, Christian Eckes de 3,422 secondes, le plus petit écart pour Ty Majeski sous un drapeau à damier ce vendredi soir. En effet, il remporte le premier segment avec 3,904 secondes d’avance sur Corey Heim et comptait plus de six secondes d’avance sur ce même Corey Heim en fin de deuxième segment.
Je suis fier de l’effort, mais ce n’est que le début de nos Playoffs. Les erreurs nous ont fait mal à Richmond il y a deux semaines. Nous avons appris de celles-ci. Aujourd’hui, nous étions dans une situation similaire et nous avons tout bien fait.
Carson Hocevar
Layne Riggs prend la troisième place de la course devant Carson Hocevar. Le champion en titre, Zane Smith, termine cinquième après avoir été relégué en fond de peloton au départ pour un ajustement n’étant pas autorisé sur son truck n°38.
William Sawalich signe son meilleur résultat en carrière, avec une sixième place pour son quatrième départ dans la discipline. Rajah Caruth, Corey Heim, Matt Crafton et Matt DiBenedetto complètent le top 10.
Pour ses débuts dans la discipline, le Néo-zélandais Shane van Gisbergen prend la dix-neuvième place. Il termine premier pilote au-delà du tour.
Dans deux semaines, la troisième division de la NASCAR se rendra sur le Milwaukee Mile, puis le premier tour se conclura sur le Kansas Speedway le 8 septembre prochain.