Chase Briscoe en pole à Daytona

Sur le Daytona International Speedway, Chase Briscoe décroche la seconde pole de sa carrière en NASCAR Cup Series.

Chase Briscoe fait partie des pilotes qui peuvent encore se qualifier pour les Playoffs en cas de victoire demain sur le Daytona International. Le pilote de la Stewart-Haas Racing signe sa seconde pole position en carrière après celle acquise sur le World Wide Technology Raceway la saison dernière.

C’est quelque chose de particulier pour tout pilote d’être en pole à Daytona. Ces qualifications sont importantes pour la Stewart-Haas Racing qui a placé ses quatre voitures dans le top 10. D’habitude les points de segment ont de l’importance, demain, seul le tour 160, ou peu importe le tour, celui du drapeau à damier comptera. Avec cette Next Gen, la position sur la piste est cruciale. Il faudra être très agressif demain.

Chase Briscoe

Chase Briscoe partagera la première ligne de la grille de départ avec Aric Almirola, dont les rumeurs de retraite à l’issue de la saison se font de plus en plus insistantes. Harrison Burton complète un triplé Ford. Bubba Wallace prend la quatrième place, devant Ty Gibbs, Riley Herbst, Kyle Larson, Ryan Blaney, Ryan Preece et Kevin Harvick pour le top 10.

La Hendrick Motorsports passe à côté de ses qualifications. Seul Kyle Larson est dans le top 10. Chase Elliott signe le vingt-troisième chrono, William Byron le vingt-septième et Alex Bowman le trente-et-unième. Une situation qui ne semble pas effrayer les pilotes de la Hendrick Motorsports, William Byron en tête, qui se dit prêt à travailler pour Chase Elliott afin de lui permettre de se qualifier.

Cette course de Daytona, la dernière de la saison régulière, représente la dernière chance pour de nombreux pilotes de décrocher une place en Playoffs. La qualification en Playoffs passe par une victoire pour la majorité des pilotes. Entre agressivité et prudence, il faudra faire preuve de patience et de prudence comme l’avance Harrison Burton, qui pourra compter sur le soutien des pilotes de la Team Penske durant la course.