Austin Cindric s’offre les DAYTONA 500 !

Austin Cindric s'offre les DAYTONA 500 !

La Team Penske remporte une troisième fois les DAYTONA 500 avec un troisième pilote différent grâce à Austin Cindric qui s’offre son premier succès en NASCAR Cup Series.

Si les pilotes Ford étaient attendus, Austin Cindric n’était pas le plus plébiscité pour cette soixante-quatrième édition des DAYTONA 500. Pourtant, après Ryan Newman en 2008 et Joey Logano en 2015, la Team Penske remporte The Great American Race pour la troisième fois de son histoire.

Il y a tellement de gens à qui je pense. Le premier d’entre eux, Roger Penske, joyeux anniversaire ! Je suis si heureux. Je sais qu’il y aura des hauts et des bas avec tous ces pilotes, mais nous sommes en playoffs.

Austin Cindric

Bien aidé par Ryan Blaney en fin de course, Austin Cindric a résisté à tous ses rivaux, non sans devoir fermer des portes dans la ligne droite d’arrivée pour s’offrir la plus belle victoire de sa carrière pour ses débuts à temps complet en NASCAR Cup Series.

Austin Cindric s’impose finalement devant Bubba Wallace, Chase Briscoe, Ryan Blaney et Aric Almirola pour le top 5. Kyle Busch prend la sixième place devant Michael McDowell et David Ragan. Le vainqueur 2021 et le pilote de la Rick Ware Racing tapent violemment le mur sur la ligne dans l’ultime accident de la course.

Brad Keselowski, qui aura mené 67 tours, mais aucun dans les 40 derniers de l’épreuve, prend finalement la neuvième place devant Chase Elliott, meilleur représentant Chevrolet à l’arrivée.

En fin de premier segment un premier accident fait le ménage parmi les favoris. Triple vainqueur de l’épreuve, Denny Hamlin est ainsi contraint à l’abandon. L’accident part d’une poussette mal assurée de Brad Keselowski sur Harrison Burton. Le pilote de la Wood Brothers Racing tape William Byron, qui part dans le mur intérieur, avant d’effectuer un tonneau.

À l’entame des cinquante derniers tours un nouvel accident dans la ligne droite avant implique Tyler Reddick, Martin Truex Jr, Joey Logano, Jacques Villeneuve et Kurt Busch.

Dans les dix derniers tours de la course, trois accidents viendront ralentir la course. À dix tours du but Kyle Larson assure mal un bump sur Kevin Harvick et c’est une réaction en chaîne qui élimine les deux pilotes, mais également Todd Gilliand, Erik Jones et Noah Gragson de la lutte pour la victoire.

À six tours du drapeau à damier, Brad Keselowski pousse Chris Buescher pour ce qui sera la huitième et dernière neutralisation de la course. Cet accident contraint les officiels à terminer la course sous le régime de l’Overtime.

Les DAYTONA 500 en bref

Premier segment : Martin Truex Jr, Brad Keselowski, Todd Gilliland, Ricky Stenhouse Jr, Joey Logano, Austin Dillon, Kurt Busch, Erik Jones, Chase Elliott et Kyle Larson

Deuxième segment : Martin Truex Jr, Joey Logano, Bubba Wallace, Brad Keselowski, Ricky Stenhouse Jr, Austin Cindric, Chris Buescher, Kevin Harvick, Kyle Larson et Todd Gilliland.

La grille de départ
Résultat

Les meilleurs moments des DAYTONA 500 2022

La semaine prochaine la première division de la NASCAR se rendra sur l’Auto Club Speedway pour la première fois depuis 2020.