Busch Light Clash 2024 – Présentation de l’épreuve

L’année 2024 s’ouvre à l’occasion du Busch Light Clash, une course hors championnat qui se dispute dans le stade olympique de Los Angeles. Cette épreuve sera encore une fois l’occasion d’un format particulier. Seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisés lors de cette exhibition de 150 tours.

Lors des essais, le peloton sera découpé en trois groupes. Chaque groupe disposera de trois sessions. Le meilleur temps de chacun lors de l’ultime séance d’essais permettra d’établir la grille de départ des courses qualificatives, qui se disputeront sur 25 tours et lors desquelles seuls les tours sous drapeau vert seront comptabilisés.

La grille de départ sera établie en fonction des positions de chacun à l’issue des courses qualificatives et de la course de la dernière chance.

Le Los Angeles Memorial Coliseum est un endroit familier pour tout fan de sport. En prêt de 100 ans, le stade fut l’hôte de deux olympiades d’été, de deux Super Bowls, des World Series 1959 et est également le domicile de plusieurs équipes, des Los Angles Rams aux Raiders en passant par les Los Angeles Dodgers.

Comme en 2023, les trois premiers de la course recevront une médaille, la cérémonie des médailles se déroulant sur un podium installé sur la Victory Lane.

Présentation du Busch Light Clash 2024

La course : Busch Light Clash at the Coliseum
Le circuit : Los Angeles Memorial Coliseum – ovale de 0,253 mile
La date : Dimanche 4 février 2024
L’heure : 17 h 00 heure locale (02 h 00 en France) – Les horaires en détail
La distance : 150 tours / 37,95 miles (Segment 1 : 75 tours, segment 2 : 75 tours)
Gains : 2 210 000 dollars
Les engagés : 36 pilotes
La diffusion US : FOX
La diffusion française : Automoto la chaîne (en différé)