John Hunter Nemechek s’impose à Las Vegas

John Hunter Nemechek Las Vegas NASCAR

Chandler Smith a gagné la bataille, mais hier à Las Vegas c’est John Hunter Nemechek qui gagné la guerre. Les coéquipiers de la Joe Gibbs Racing ont passé la majeure partie de samedi après-midi à s’affronter pour la première place de la course de NASCAR Xfinity Series sur le Las Vegas Motor Speedway. C’est finalement Nemechek qui s’est montré le plus fort.

Après que Smith ait remporté les deux premiers segments de la course – le second avec un dépassement habile dans le dernier tour de la Toyota n°20 de Nemechek, c’est Nemechek a affirmé sa domination en s’imposant sous le drapeau à damier.

Au moment où Nemechek a franchi la ligne d’arrivée à la fin du 200ème tour, il possedait avance de 4,360 secondes sur le poleman Cole Custer, qui s’était hissé à la deuxième place après un cycle tardif d’arrêts aux stands sous drapeau vert.

« Chapeau bas à tous les gars de cette équipe de la Joe Gibbs Racing. Mec, c’est génial de venir ici et de gagner en NASCAR Xfinity Series avec un nombre limité de départs. Notre objectif est de venir en gagner le plus possible. Rien d’autre ne compte. »

a déclaré Nemechek, qui a mené 99 tours en route vers sa première victoire de la saison, sa première à Las Vegas et la 10ème de sa carrière.

« Félicitations à Tyler (Allen). Il est chef d’équipe cette année sur la voiture n°20 et c’est sa première victoire en tant que chef d’équipe. Notre spotter, Ryan Blanchard, décroche également sa première victoire… Mec, ça fait du bien de gagner ici à Las Vegas. Je dois me reposer pour demain, mais je suis super excité. »

Désormais à temps plein en NASCAR Cup Series avec le Legacy Motor Club, Nemechek participera au Pennzoil 400 dimanche.

Smith avait sans doute la meilleure voiture de la course jusqu’à ce qu’il rentre au stand avec le reste du peloton après le deuxième segment.

« Nous nous sommes juste un peu trop ajustés. Nous essayions de garder une longueur d’avance sur la piste et j’ai l’impression que nous avons été trop long dans le changement de réglage. »

a déclaré Smith, qui a mené 74 tours, dont les 49 premiers, et a terminé troisième.

Austin Hill, qui avait triomphé lors des deux premières courses de la saison, à Daytona et Atlanta, a terminé quatrième, tandis que Riley Herbst a terminé cinquième après avoir dominé la course de Las Vegas en automne dernier. AJ Allmendinger, Ryan Sieg, Sammy Smith, Brandon Jones et Justin Allgaier complètent le top 10.

Hill conserve son avance au championnat avec 22 points sur Smith en deuxième position. Hailie Deegan a été la meilleure rookie en se classant 15ème.

Pour la deuxième fois en trois courses, la malchance s’est abattue sur Sam Mayer de la JR Motorsports, qui n’avait bouclé que 22 des 120 tours lors de l’ouverture de la saison à Daytona.

Mayer était 10ème au 8ème tour samedi lorsque la Chevrolet n°31 de Parker Retzlaff, cinquième place, est partie en travers devant lui et a percuté le côté droit de la voiture de Mayer, le mettant hors course.

« C’est juste une année d’enfer. Très frustrant et malheureux et j’ai hâte d’arriver à Phoenix (pour la course de samedi prochain). »

Le Néo-Zélandais Shane van Gisbergen a quant à lui rencontré des problèmes de surchauffe sur sa voiture et a du rentrer au garage après seulement 27 tours. Il a finalement été classé 37ème.